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Comment se passe la location voilier ?

Sur cet article, nous allons visiter un voilier de location vers la partie de la Corse, puis connaître tout ce qu’il faut faire quand on veut louer un voilier en général. Nous sommes avec une conseillère en location maritime et ses conseils sont précieux.

Préparation de la location

On parle bien ici de location de plaisance, parce que les agences nous proposent également une location pour une journée ou un week-end sur un bateau à moteur pour visiter les iles environnantes. Alors, la location va durer au moins 8 jours avec 7 nuits en bateau, puisque vous allez rendre le bateau le huitième jour vers 22 heures au plus tard. Vous allez préparer une valise comme si vous partez en voyage normal, seulement avec des vêtements légers, des maillots de bain, des protections solaires et des produits antimoustiques. Normalement, le bateau sera ravitaillé par la compagnie de location voilier corse, mais vous devrez faire une vérification et vous préparer au cas où. Vous devez vous inscrire à une assurance voyage et vous munir de votre passeport.

Vérifier le bateau

Puisque la réservation s’est déroulée en ligne, vous devriez arriver sur le quai deux bonnes heures avant l’embarcation. Vous allez rencontrer le propriétaire du bateau, le responsable de l’agence ou votre skipper. Si vous avez un permis bateau, vous n’avez pas besoin du service du skipper, mais faites bien attention au transfert du bateau, car il faut tout vérifier. Alors, vous vérifiez en premier les papiers du bateau, l’assurance et l’autorisation à la navigation. Vous pouvez maintenant vérifier l’état du bateau, allumer son moteur et vérifier le bruit. Vous allez tester la radio de communication, et tracer l’itinéraire de votre voyage sur la carte du bateau. Vous avez tout de même le traceur GPS qui vous indique les obstacles à éviter, mais aussi la météo dans la région. Vous avez le livret de navigation pour apprendre le règlement des flottes. Vous vérifiez la malle de matériel de sauvetage, et la malle de réserve d’eau et nourriture.

Le reste, c’est une vérification de l’esthétique du bateau, apprendre à manipuler les toilettes, et enfin, le côté de commande des voiliers.

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